ANNELISE.LEGAC@GMAIL.COM

email-me1
main1

Me suis installée à Marseille depuis le printemps 2014.

Entre 2003 et 2008, j'ai étudié à l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, dont une année à Boston qui déclenche PASSION-PRATIQUE pour la performance.

J'ai vécu à Paris entre 2008 et 2011 pour continuer le travail.
Durant cette période, j'ai façonné les propositions en fonction des contextes de travail qui m'étaient proposés : résidence à Triangle France à Marseille, la foire d’art contemporain SLICK à Paris, la clôture des expositions de Bernard Heidsieck et l’Encyclopédie de la parole à la Villa Arson à Nice.

Après ces années passées essentiellement dans le champ des arts visuels, j'ai rejoint entre 2011 et 2013 la formation Essais au CNDC d'Angers, alors sous la direction d'Emmanuelle Huynh. 
Là-bas, me cherche mes entraînements, la nouvelle routine qui engagera ces gestes dans une SITUATION et produira (potentiellement) l'écriture d'un drama. Au milieu de la formation, je profite de la bourse que le CNDC nous offre pour partir travailler quelques semaines au Canada au sein d'un groupe de femmes – les MUDGIRLS -  bâtisseuses d'architectures en matériaux naturels. J'axe progressivement mon mémoire sur l’hypothèse d’une «performance vernaculaire» (ethymologie dérivée du latin :« relatif aux esclaves nés dans la maison »).

En 2014, j’apparais sur le plateau aux côtés de Claudia Triozzi, dans sa pièce Boomerang - Le retour à soi.

Aujourd’hui, je poursuis des projets de performances solo ainsi que différentes collaborations avec Arthur Chambry (artiste performeur et musicien) sur le projet DUCTUS, avec Élie Ortis (couturier et clubber) sur le projet GRAND MAL, Aymeric Hainaux, performeur beatboxer et Pauline Le Boulba, doctorante au sein du département Danse de l’université Paris 8.

Depuis 2015, sans domicile fixe, une équipe mixte (Élise Carron, Élie Ortis, Léa Tissot, Arthur Chambry, Loto Retina, Gauthier Chambry, Céline Ahond...) active le festival OKAY CONFIANCE et sa communauté grandissante, récemment réalisé à La Ferme du Buisson.

cv_allg_avril2020_page_1
cv_allg_avril2020_page_2
cv_allg_avril2020_page_3